HIROSHI NAGAI (JP)

Hiroshi Nagai a grandi dans la campagne japonaise des années 50. Il apprend à peindre au contact de son père et se rend plus tard à Tokyo dans l’idée de devenir artiste. Il se voit refoulé aux examens d’entrée des écoles d’art et se tourne alors vers le dessin de mode avant d’être engagé sur des plateaux de TV en tant que décorateur.

Mais le jeune Hiroshi ne se détourne pas complétement de la peinture. A cette époque, il est très influencé par les peintres surréalistes comme Salvatore Dali et René Magritte.

En 1973, il se rend pour la première fois aux États-Unis où il découvre la scène Pop-Art américaine. Ce voyage va constituer une source d’inspiration sans borne ainsi qu’un véritable tournant dans son style pictural. C’est à partir de ce moment-là qu’apparaissent dans ses tableaux les ciels bleus éclatants, les piscines d’eaux claires, les palmiers foisonnants, les voitures de luxe, …et tout le glamour américain des années 70.

Début des années 80, il est approché par un musicien très célèbre au Japon: Eiichi Ohtaki. Ce dernier demande à Hiroshi de réaliser la couverture de son prochain album “A Long Vacation”. Cette couverture d’album devient mythique et le révèle au grand public. Très vite, d’autres groupes le contactent pour réaliser leur pochette d’album.

Il connaît aujourd’hui un regain d’intérêt auprès des labels de musique indépendants et de la jeune génération de musiciens qui mettent au goût du jour la musique des années 80.

On vous conseille de vous abonner sans plus attendre à son compte Instagram ainsi que de visiter son site internet.