ADRIANA LOZANO ROMÁN (CO)

Adriana Lozano Román est une artiste colombienne qui réalise ses dessins à l’aide de crayons de couleur. Elle commence à dessiner à la fin de ses études et décide de déménager à Buenos Aires où elle se constitue un bon groupe de travail. Elle se rend ensuite au États-Unis et reste très marquée par le mode de vie américain.

Ce qu’elle préfère dessiner sont les scènes de la vie quotidienne, les filles tatouées, les voitures, les natures mortes décalées et une série surprenante sur les yakusas. Tous ses portraits dépeignent des personnages empreints d’une certaine mélancolie et de solitude.

Ses sources d’inspiration?

Adriana Lozan Román s’inspire beaucoup du cinéma, spécialement des films des frères Cohen et de Takeshi Kitano. C’est aussi une fervente admiratrice de David Hockney, mais aussi des dessinatrices Tamara Santibañez, Powerpaola, Muriel Bellini, Alejandra Hernández, Maria Luque, parmi tant d’autres.

Il y a peu, elle s’est mise à réaliser des sculptures en papier mâché, en céramique et s’attaque aussi à l’impression textile.

Jusqu’à présent deux livres compilent ses dessins: Waiting et Carros, tous deux édités par Terry Bleu, basé à Amsterdam.

Pour en savoir plus sur le travail d’Adriana Lozano Román, visitez son site web, suivez-là sur Instagram et sur Facebook.